HEAL Fashion lab, Paris
???home_logo??? ???home_logo???

ALL ABOUT LES HEAL

Les Heal, le mélange d'Hervé et Alice. Quand ils se sont rencontrés il y a dix ans, Hervé venait de la photographie où il aimait traquer la ligne pure et les constructions géométriques autrefois célébrées par le Bauhaus, et Alice, elle, venait des Beaux Arts où elle avait développé un univers graphique instinctif et surréaliste. Hervé et Alice Reydellet-Koelich se sont aimés et trouvés au premier regard parce qu'ils aiment regarder là où si peu, dans la mode, vont s'aventurer.

Après avoir collaboré pendant plusieurs années pour Christian Lacroix et expérimenté de nouvelles matières pour la haute couture, il ne leur restait plus qu'à tisser leurs talents complémentaires, pour mêler la rigueur de la coupe à la courbe des motifs. Le textile abordé avec l'œil du plasticien et l'intuition du savant cherchant dans l'expérimentation, la transformation de la matière.

Alchimistes ? Un peu, sans doute, avec la part de mystère que cela comporte... Tout, dans ce duo, étonne, la manière posée d'aborder des rives encore inexplorées, d'avancer avec la grâce souriante et l'entêtement audacieux de ceux qui possèdent leur monde à eux.

Les créations des Heal nous parlent d'une connaissance que nous avons perdue, celle de l'anatomie humaine, de l'articulation du corps, de notre nature animale et organique et de notre évolution dans une ère scientifique et technologique. Il y a du jeu surréaliste, de l'ironie dans l'élection de certaines matières utilisées et dans leur rapport aux motifs choisis, tels que ces bas-relief mis en volume à partir de tissus incroyablement légers et fluides. Toujours ce contraste de sensation entre le côté structuré des coupes et des volumes, et la douceur arachnéenne du support : mailles, soies, jersey luxueux combinés avec des matières technologiques. Un esprit streetwear raffiné et tailoring, avec toujours l'exigence du style, d'un luxe distinctif et de la décontraction.

F.G.